Politique de remboursement et de retour

Retour

Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour. Avec une expédition de retour à vos frais.
En cas d'article défectueux ou d'erreur de notre part, les frais de retour seront à notre charge.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Contact@pinkypaw.fr ou par courrier envoyé à l’adresse suivante : Pinkypaw, 23 avenue Hoche, 53100 Mayenne FR.

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse Contact@pinkypaw.fr.

Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Procédure de Retour

Pour effectuer un retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Contactez notre service client à contact@pinkypaw.fr en indiquant votre numéro de commande et la raison du retour.
  2. Une fois votre demande validée, nous vous fournirons une adresse de retour et les instructions nécessaires.
  3. Emballez soigneusement l’article et expédiez-le au 23 avenue Hoche, Mayenne 53100 France.
  4. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf dans les cas suivants :
  • Produit reçu endommagé ou défectueux.
  • Erreur d’expédition de notre part.
    Dans ces cas, Pinkypaw prendra en charge les frais de retour et fournira une étiquette prépayée.

Les frais de réapprovisionnement sont gratuits.

Remboursements


Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

  • Le remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés après réception et validation du retour.
  • Les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables.
  • Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après 14 jours, veuillez nous contacter. 

Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat (Carte bancaire).
Veuillez nous contacter à Contact@pinkypaw.fr pour toutes questions.

Echanges

Nous acceptons les échanges via un avoir sur notre site ou un article de la même valeur. Si le colis que vous avez reçu n'est pas le bon, veuillez nous contacter sous 48 heures afin de nous faire part du problème, le retour sera gratuit et le bon article sera expédié par la suite.

Retard de livraison

1) Information

En cas de retard d’expédition ou de livraison connu de PinkyPaw, un email d’information sera adressé dans les meilleurs délais au Client et une nouvelle date d’expédition ou de livraison sera proposée.

En parallèle, il est vivement conseillé au Client de signaler dès que possible tout retard de livraison au service client de Pinkypaw. Pinkypaw effectuera alors une enquête auprès de la Poste et /ou des transporteurs concernés afin de localiser le colis. 

 2) Résolution du Contrat

En tout état de cause, le Client disposera de la faculté de résoudre le Contrat (i.e. annuler sa commande) si la livraison de sa Commande n’était pas intervenue à la date de livraison qui lui a été initialement indiquée.

Pour exercer ce droit :

Le Client doit, dans un premier temps, enjoindre à Pinkypaw d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable :

  • Par courrier envoyé à l’adresse suivante : Pinkypaw, 23 avenue Hoche, 53100 Mayenne FR.
  • Par email : Contact@pinkypaw.fr.

Si les Produits n’ont pas été reçus au terme de ce nouveau délai, le Client peut alors, dans un second temps, résoudre le Contrat selon les mêmes modalités, à savoir en envoyant un nouveau courrier ou un nouvel email.

Le Contrat est considéré comme résolu à la réception par Pinkypaw de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que Pinkypaw ne se soit exécuté entre-temps.

Néanmoins, le Client pourra immédiatement résoudre le Contrat lorsque Pinkypaw refuse de livrer à la date de livraison initialement indiquée au Client si cette date constitue pour le Client une condition essentielle du Contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du Contrat ou d'une demande expresse du Client avant la conclusion du Contrat.

Exceptions ou articles non retournables


Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables, les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides inflammables ou de gaz. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation concernant un article spécifique.

Malheureusement, nous n’acceptons pas les retours d’articles en promotion ou de cartes-cadeaux.

 

Colis non livré ou perdu 

  1. Si un colis est marqué comme livré par le transporteur, mais que le client ne l’a pas reçu, nous conseillons de vérifier auprès des voisins ou du bureau de poste local
  2. En cas de colis perdu confirmé par le transporteur, nous procéderons à un renvoi ou à un remboursement. 

Échanges
Le moyen le plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez et, une fois le retour accepté, d’effectuer un achat séparé pour un nouvel article.

Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne
Nonobstant ce qui précède, si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification. Comme ci-dessus, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat. 

Livraison et transfert des risques

Les risques de perte ou d'endommagement des Produits sont transférés au Client au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du ou des Produits sans distinction selon sa/leur nature.

Le Produit, qui est livré au Client par un transporteur choisi par Pinkypaw, voyage aux risques et périls de Pinkypaw. À partir de la date de livraison, la propriété du Produit est transférée au Client, sauf dans le cas où le paiement intégral du prix n'a pas été encaissé. 

Merci pour votre confiance !